« En tant qu’avocate, j’ai toujours été profondément convaincue que chaque personne, peu importe son origine ou sa situation, mérite une défense juste et humaine. Je suis engagée dans la défense des droits des personnes mises en zone d’attente à la suite du contrôle par la police aux frontières. Mon objectif est de fournir une assistance juridique de qualité afin de garantir le respect des droits fondamentaux de ces personnes, souvent vulnérables »
— Maître MOLLE, Avocate au barreau de Paris
Vous venez d’arriver en France après l’obtention de votre visa, par exemple un visa court séjour pour un motif familial. Seulement, à l’aéroport, lors de votre passage à la police aux frontières, vous avez un refus d’entrée en France. Vous êtes placées en zone d’attente, car des éléments pour justifier de votre admission sur le territoire français font défaut. C’est une situation extrêmement stressante !
Face à cette situation, n’hésitez pas à contacter le cabinet, nous intervenons en apportant :
- Une assistance aux étrangers maintenus en zone d’attente à leur arrivée sur le territoire français.
- Des conseils juridiques et un soutien pour les demandes d’asile et autres protections internationales.
- Une représentation devant les juridictions compétentes pour contester les décisions de maintien en zone d’attente.
Consciente des défis particuliers que représentent le placement en zone d’attente, le cabinet met à votre service son expertise afin de garantir une assistance juridique efficace et humaine.